Tous les mois, recevez l'actualité de SOGEL et recevez nos alertes : nouveau catalogue, nouvelle marque, nouveau revendeur proche de chez vous...

Votre inscription a bien été prise en compte. Merci !

Fermer

X

Appareils fibre optique

Soudeuses

Nos clients font confiance aux soudeuses-fousionneuses Fujikura aux caractéristiques principales:

Alignement cœur à cœur
Temps de soudure réduit
Faible perte typique à la soudure
Résistance augmentée aux chocs, à la poussière et aux intempéries
Déclenchement automatique du four
Electrodes longue vie
Changement automatique de position de l’écran

 

Fibres amorce, Patchcords

Pour les mesures par OTDR, il est généralement recommandé d’utiliser une fibre-amorce pour mesurer le premier connecteur et pour s'assurer des bonnes conditions de mesure définies à l’entrée de la ligne.
Pour la fin d’une ligne, une fibre-amorce n’est pas strictement indispensable, mais cependant très utile pour définir le connecteur en fin de ligne et de détecter des permutations possibles.
Pour des fibres-amorce, les longueurs suivantes sont conseillées :

Multimode     de   80 à    120 m
Singlemode   de 800 à 1.200 m

Nos fibres-amorce VIAVI (anciennement JDSU) sont livrées dans un coffret léger et maniable dans lequel les pigtails des fibres sont stockées en toute sécurité.
Nous conseillons l'utilisation des patchcords Diamond.
Vous choisissez votre type de connecteur, fibre et l’angle, nous vous fournirons votre patchcord ou câble de référence confectionné sur mesure avec certificat.

Telecom13

 

Inspection et nettoyage

Pour améliorer ou conserver les performances de vos liaisons par fibres optiques, les connecteurs doivent rester propres. Les surfaces terminales des fibres doivent être inspectées et nettoyées avant la mise en service.

Suivez le conseil de nos techniciens sur le terrain et équipez-vous d'un appareil nécessaire à l’inspection des connectiques: un microscope VIAVI (anciennement JDSU) fourni avec toute une gamme d'accessoires et d'outils de mise en oeuvre.

Telecom14

Pour le nettoyage :

Telecom15

Formation, calibrage et entretien

Notre département Télécommunication vous présentera les appareils sur vos sites et chantiers avec des exercices pratiques afin de vous familiariser avec leur utilisation et faire le bon choix.
Des séances d'écolage, séminaires de formation et workshops pratiques sont régulièrement organisés sur demande de nos clients. 
Pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils fibre optique, nous pouvons procéder à leur entretien régulier.
Nous prenons soin de la maintenance de vos outils précieux pour garantir une fiabilité optimale et longue durée de vie. Pour votre parc d'outils, vous pouvez également souscrire à un contrat d’entretien forfaitaire sur mesure.